Etablissement primaire et secondaire La Sarraz-Veyron-Venoge

Projets pédagogiques

2 c'est mieux

“2 c’est mieux” est un projet pédagogique lancé en août 2014 dans les classes 3P et 4P de l’établissement. Il vise à aider les élèves à acquérir les compétences requises en lecture (3P) et en orthographe et grammaire (4P).

Durant 2 périodes hebdomadaires, 2 enseignantes sont présentes dans la classe et travaillent avec les élèves dans plusieurs configurations de classe.

Aceitação

Ce projet a été lancé dans l’établissement à la rentrée 2012. Il vise à aider les élèves de langue maternelle portugaise à maintenir leur niveau et à continuer à progresser en mathématiques tout en apprenant le français au travers des cours intensifs de français. L’objectif est de viser à une intégration plus rapide en classe ordinaire.

Ce projet a été rendu possible grâce aux compétences de trois de nos enseignantes maîtrisant la langue portugaise.

Scholar impulse

Projet pédagogique lancé à la rentrée 2011, “Scholar impulse” a pour objectif de permettre aux enseignants de l’établissement de passer progressivement à une école inclusive telle que voulue par la LEO. Pour cela, la classe de développement a été fermée à la rentrée 2011 et remplacée par une classe “Ressources” pour les élèves de 7P à 11S.

Ce projet entrera à la rentrée 2015 dans sa dernière année d’existence, l’inclusion devant alors être réalisée pour la plupart des situations d’élèves.