Etablissement primaire et secondaire La Sarraz-Veyron-Venoge

Devoirs surveillés

En application de l’article 29, al. 1 de la loi sur l’enseignement obligatoire (LEO), le comité directeur de l’ASISEVV a mis en place des devoirs surveillés sur plusieurs lieux d’enseignement de l’établissement :

  • La Sarraz
  • L’Isle
  • Cuarnens

Les devoirs surveillés sont ouverts aux élèves dès la 3ème année HarmoS. Il s’agit d’une prestation pour laquelle les parents participent financièrement à hauteur de 5.- SFr. / heure (de 60 minutes).

L’élève qui fréquente les devoirs surveillés y vient pour effectuer ses devoirs de façon autonome dans un cadre tranquille propice au travail. La tâche des surveillants est de garantir le bon déroulement de l’heure de travail en ce qui concerne l’ordre et la discipline. Ils n’ont pas pour mission d’aider les élèves dans leur travail.

Eclépens, La Sarraz et Pompaples

Les devoirs surveillés à la Sarraz sont proposés aux élèves scolarisés à Eclépens, La Sarraz ou Pompaples, les lundi, mardi, jeudi et vendredi. L’inscription se fait au moyen du bulletin d’inscription reçu avec le courrier de rentrée ou téléchargeable ci-dessous.

L'Isle, Moiry, Montricher et Mont-la-Ville

Les devoirs surveillés à L’Isle sont proposés aux élèves scolarisés à L’Isle, Moiry, Montricher ou Mont-la-Ville, les lundi, mardi et jeudi. L’inscription se fait au moyen du bulletin d’inscription reçu avec le courrier de rentrée ou téléchargeable ci-dessous.

Cuarnens

Les devoirs surveillés à Cuarnens sont proposés aux élèves scolarisés à Cuarnens les lundi, mardi et jeudi. L’inscription se fait au moyen du bulletin d’inscription reçu avec le courrier de rentrée ou téléchargeable ci-dessous.